mercredi 22 décembre 2010

Tabaski


Depuis plusieurs semaines déjà, je me suis fais silencieuse. Certains ont peut-être interprétés ce silence comme étant un moment calme dans mon travail et ma vie. Je vous assure, les dernières semaines furent tout le contraire. Ainsi, je vais tenter de publier une série de billets qui vous informeront sur certains des aspects qui ont teintés ma vie récemment.

Tabaski

Ma curiosité naturelle me chatouille souvent au sujet des diverses religions qui existent dans le monde. Ainsi, je me sens privilégiée d’habiter dans un pays où les religions cohabitent avec tant d’harmonie. Le Burkina Faso se divise presque également entre les religions islamiques et chrétiennes. Qui plus est, les croyances animistes sont encore bien présentes dans l’esprit et le cœur de plusieurs burkinabés. Néanmoins, je suis constamment ahurie par la cohésion qui existe entre les gens de croyances diverses. Ici, un père peut facilement être musulman, sa femme catholique, une de leur fille protestante, etc. Je suis fascinée par la tolérance et l’acceptation que les gens ont. Ce qui importe vraiment, c’est que la personne ait la foi. Ainsi, quand vient le temps de célébrer les fêtes religieuses, tout le monde y prend part avec joie.

C’est de cette façon que j’ai eu la chance de participer à la fête musulmane de Tabaski le 16 novembre dernier. Cette fête est l’une des plus importantes pour les musulmans, de la même manière que Noël l’est pour les chrétiens. C’est à Bobo-Dioulasso que j’ai pu assister et prendre part à la grande prière du matin puis au sacrifice du mouton et à la fête familiale et amicale qui s’en suit.

Alors que la religion est trop souvent un prétexte pour la division des gens, je me sentais honorée d’être accueillie et intégrée de façon remarquable par une famille au cœur tendre et aux bras grands ouverts pour moi. Une telle journée pousse beaucoup à réfléchir au sujet des conflits que les gens provoquent et aux raisons qui alimentent ces derniers…

1 commentaire:

Anthony Preoteasa a dit…

Quelle belle et inspirante histoire! Je suis mariée depuis sept ans sans aucun enfant, à cause de cela, mon mari a commencé à agir étrangement, rentrant à la maison ces derniers temps et ne passant plus de temps avec moi, il a divorcé. Je suis donc devenue très triste et perdue dans la vie parce que mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen pour moi de tomber enceinte, cela rendait vraiment la vie misérable pour moi. Jusqu'à ce que je tombe sur un ami qui m'a parlé d'Internet à propos de DR ODION, comment il a aidé beaucoup de femmes avec les mêmes problèmes que je traverse, je l'ai donc contacté à l'adresse: drodion60@yandex.com et je lui ai expliqué . il m'a dit tout ce qu'il fallait fournir avant de pouvoir lancer un sortilège de réunification pour ramener mon mari, ce que j'ai fait, et il a envoyé une puissante prière que je devais dire à minuit alors qu'il lançait le sortilège d'amour. C'était un miracle. 24 heures plus tard, mon seul et unique mari est revenu vers moi et s'est excusé pour tout ce qu'il a fait. Il m'a dit qu'il était tout à fait prêt à me soutenir dans tout ce que je voulais. J'appelle rapidement DR ODION et lui dis ce qui était continuant à ce moment-là, il m'a également préparé et envoyé un médicament à base de plantes qui, selon lui, guérirait toutes les maladies ou infections non désirées qui m'empêchaient de concevoir, puis m'a appris comment l'utiliser avant de rencontrer mon mari. Voici, après avoir utilisé ces herbes et cette racine indigènes, quelques semaines plus tard, j'ai commencé à ressentir des signes de grossesse sur moi. Vraiment, j'étais enceinte. Je venais de donner naissance à un petit garçon le 1er de ce mois. Je fais le vœu de faire savoir au monde entier que DR ODION a sauvé ma relation et m'a donné des enfants que je peux aujourd'hui appeler fièrement les miens. Pour toutes les femmes qui pensent que cela est impossible, voici une occasion pour vous de sourire et d'apporter du bonheur à votre famille. Veuillez contacter DR ODION par e-mail à l'adresse suivante: (drodion60@yandex.com). ou WhatsApp lui via +2349060503921 En effet, il est un Dieu envoyé pour ramener les amoureux perdus et vous apporter le bonheur ...