vendredi 23 mai 2008

Banfora

Alors l'arrivée à Banfora n'a pas été aussi que je ne l'aurais souhaité. La petite ville est vraiment bien. Je m'y plait beaucoup. De tout, mais un peu moins de tout ce que je n'aimais pas ailleurs (pollution..). La première journée, nous avons rencontré mon superviseur M. Sombié de la CRA (centre rural d'agriculture). La chaleur était vraiment pesante et je me suis même tapé mon premier PETIT coup de soleil. La journée allait très bien. Les discussions avec Boris sur le bus était très intéressante et j'étais fasciné par toute la verdure.

Malheureusement, les choses se sont un peu gâtées par la suite. Premièrement, nous avons passé à côté d'une petite école primaire. J'étais toute heureuse à l'idée d'entendre des petits...cependant j'ai bel et bien entendu des cris, mais ce n'était pas des cris de joie. Un petit pleurait à s'en fendre l'âme tandis qu'on entendait les coups de fouet s'abattre sur sa peau. Mon coeur s'est littéralement déchiré à ce moment. Je sais bien que c'est pratique courante ici, mais on ne peut jamais vraiment s'y faire à l'idée, du moins pas moi.

Par la suite, nous sommes allés rencontré ma future famille. J' ai été très surprise par la tournure des évènements. Je ne croyais pas que tout allait se passer si vite. On m'avait toujours dit que le processus allait prendre quelque temps. Le temps nécessaire pour que je trouve une famille avec laquelle je me sentais à l'aise. Or, le tout s'est fait là et j'ai emmenagé immédiatement. Je suis encore en processus de réflexion à cet effet. Je ne sais pas trop ce qui va se produire. Je vous tiendrai au courant.

Le temps file et je n'ai toujours pas parlé du service (le travail). Prochain blog, promis!

2 commentaires:

Alexe a dit…

Val, tu es la meilleure. Continue, le meilleur s'en vient... Je suis avec toi!! xxx On pense à toi!

Jo a dit…

Salut Val!

c'est super d'avoir de tes nouvelles, ça me fait oublier que je suis à l'école pour un instant ;)!

Tout se passe bien pour moi ici, j'attends des nouvelles du GCIUS, les entrevues sont dans les prochaines semaines..

Tout fonctionne bien aussi pour la section, on a 4 nouveaux membres!

Lâches pas la patate!

Josée-Anne xxx