samedi 14 juin 2008

La bureaucratie du Québec, des crevaisons, de la pluie et du support

Entuka, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je peux vous dire que postuler pour les bourses du millénaire via l'Afrique, c'est loin d'être une partie de plaisir! Depuis la fin des cours que les téléphones entre l'université et moi se multiplie et que les faxs ne se rendent pas.

Lundi, ce fut la cerise sur le sunday! J'ai rappellé l'université pour être certaine que tout était fait comme prévu parce que les dates limites étaient passées. Surprise! La dame me dit qu'il n'y a rien dans mon compte. Quoi???? ça fait depuis le 15 mai que j'envoies des fax et depuis le 8 mai que j'appelle tout le temps. Maude est allé vous voir plein de fois et chaque fois vous avez dit que c'était confidentiel! Vous ne vouliez même pas luidire si vous aviez accusé réception des documents. Et là, 4 jours après ladate limite, vous me dites que vous avez rien à mon dossier!!!! ahhhhhh et la bien entendu ca commence a decaler et la dame me gueule parce qu'elle dit que je parle en meme temps qu'elle. Je commence à essyer de lui expluiquer calmement que je suis en aftrique et que la communication n'est pas toujours facile et la... bien entendu ca coupe!!! pu de credit! Je mets a pleurer je pogne mon velo pour aller chercher une autre carte et bien sur entre le travail el le kiosque je reussi a derailler ma chaine et a faire une autre crevaison! Laissez-moi vous dire que j'ai fait mon chapelet au complet plusieurs fois!

Finalement quand je suis revenue j'ai parle au monde d'education beaucoup plus comprehensives et elles m'ont toutes arrangee ca. Donc finalement, tout y est! Je ne sais pas ce que ca va donner, mais au moins tout est en bonne et du forme!

Au travail aussi j'avais l'impression que rien ne fonctionnait cette journée là. Donc quand je suis rentré un ami m'a invité à prendre une biere et vraiment j'ai flenché. J'en avais de besoin. La biere a rarement été aussi bonne. Je me suis sincerement detendu ce soir la et le reste de la semaine c'est beaucoup miex passe!

Ainsi, j'ai parlé avec le secrétaire génértal au bureau et on a encore plus défini mon rôle donc c'est super cool. Je suis aussi allé en visite terrain ou j'ai rencontré des gens qui ont des micro entreprises. Tellement intéressant! Je suis allé dans la brousse un peu. J'ai visité un cultivateur/apiculteur, une dame qui fait les produits de karité, une autre les sirops de fruits et un pâtissier. Tous des gens super fascinant! J'ai donné uin petit cours d'anglais. Je suis allé à un forum sur l'environnement hier et je suis venue rejoindre Laura Jeanne et Mel à Bobo pour la fin de semaine.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de discuter avec des gens qui vient l amême chose que nous! Je sens que ça va me donner un boost d'énergie! Vraiment leur support est précieux!

Un mois au Burkina aujourd'hui!

Bonne semaine...

2 commentaires:

Maude Proulx a dit…

ggggggggrrrrrrrrrrrrrrr !!!

les putains de madames du registraire !!!! toute des &?/"($/("?$)*/?"/)*"?$)*?$ de *")$?")/?$)"/ de *%%&)$&)$.........

lâche pas la patate!

attention à toi !!!

xxxx

Alexe a dit…

Vallllll!!! 1 mois!! :) C'est trop cooll!! Fais toujours attention à toi! :) xxx