jeudi 19 juin 2008

Sur un petit high

Oh là! On dirait bien que je suis dans un petit pic de bonheur! Tout va très bien ici depuis mon retour de Bobo. Je pars ce weekend pour trois semaines et on dirait que les gens ici ont tous ressentis l'urgence de ma présence!

Au travail, je suis en demande partout!!! Yéé! Vraiment ça fait du bien de vraiment pouvoir donner un coup de main à la CRA tout en apprenant beaucoup! à la maison, la vieille m'a finalement parlé cette semaine...vive les habits africains! C'est comme ça que j'ai réussi à l'approcher! Sinon à mon retour de bobo, je me sentais comme une star quand j'ai soudainement eu deux petits garçons qui ont courru venir chercher mes sacs et trois petites filles qui m'ont littéralement sauté dans les bras. Ici, on dit que je DOIS avoir des jumeaux parce que j'ai toujours plein d'enfants en même temps sur moi! Parlant bébé, la cousine a eu son petit homme jeudi dernier et est rentré à la maison avec lui en début de semaine alors il y a maintenant un poupon avec nous.

J'ai aussi eu droit à une vraie conversation de sage avec le grand-papa cette semaine. Je vous promets plus à venir. Je suis allé au lac aux hippos avec Issa, mais bien tous les hippos étaient dans l'eau! Donc je n'ai rien vu, un autre soir peut-être! Je suis supposé aller aux cascades ce soir avec Mariam parce que à mon retour, il y aura trop d'eau.

Ah oui, j'ai aussi mangé de la gazelle. C'est honnêtement très bon! Et...j'ai découvert le mcdo de Banfora! Ne vous inquietez pas, ce n'est pas un vrai mcdo! Mais vraiment la bouffe et le décor sont magiques!!! (donc vraiment c'est pas un vrai mcdo)

J'ai aussi rencontré une australienne qui fait l'afrique de l'ouest à vélo toute seule. Très très inspirant (maman inquiète toi pas trop...je suis quand même pas si intense...l'amérique du sud c'est assez!).

Finalement, je vais au festival de la musique à Bobo avant de partir pour Orodara. Donc, je suis vraiment vraiment excitée!!

Je crois que le moral est bon parce que ce midi quand j'ai dit aux gens du bureau que j'allais manger, le secrétaire général (le boss ici) m'a dit: Tu n'as pas besoin de manger, tu es déjà grosse! et j'ai rit de bon coeur! Ah c'est Burkinabés, toujours le mot pour nous faire sentir bien!

Je ne vous oublie pas mais je ne sais pas quel genre d'accès je vais avoir dans les semaines à venir!

Gardez le sourire!!

3 commentaires:

Sab a dit…

Franchement Val, j'suis contente de savoir que ton moral est bon. J'ai bien rit en lisant ton message aujourd'hui; comme quoi ta bonne humeur se transmet même par écrit!!! Je pense à toi! Je t'envoie des bizous du Québec -xXx-
Sab

Alexe a dit…

Salut ma grosse!! (ahahaha, bon sens de l'humour ces burkinabés :P) Je suis bien contente de te savoir si heureuse. Nous attendons tjrs plus de photos... Je veux voir le hippos et le reste!!! Tu n'as rien à envier à ici, parce que ça fait 1 semaine qu'il pleut!! :) Prends soin de toi!! xxxx

Katsu a dit…

Wow...festival de la musique...juste à y pense mon corps vibre! Laisse-toi aller au rythme des tam-tams et surtout, n'oublie pas d'en rapporter un pour que nous puissions jammer ensemble. Take care xxx.
Kathy Sue